Paru le 11 juillet 2018
Tous les vendredis soir de juillet, des moments musicaux très variés résonnent dans le fort du Dellec, véritable écrin de verdure, face à la mer. Salsa et musique à danser seront proposées, ce 13 juillet, par le groupe
« Aguacero », de Concarneau, et par « Captain cumbia », en provenance de Paris.

Chaque année, la programmation de Digital 6 est d’excellente qualité et les centaines de personnes, qui assistent à ces concerts, sont toujours aussi conquises. Vendredi, elles devraient l’être encore avec une soirée Amérique latine très rythmée. Salsa et musique à danser seront proposées par le groupe « Aguacero », de Concarneau et par « Captain cumbia », en provenance de Paris.
Aguacero est une formation de onze musiciens d’origines diverses. Sa musique est un éventail représentatif de styles latino-américains tels que salsa, timba, cumbia, cha-cha-cha, etc. Leurs nombreuses prestations, à travers la Bretagne, ont fait d’Aguacero un groupe très sollicité pour la qualité de ses musiciens. À chaque rendez-vous, dans une ambiance festive, on retrouve les grands standards du répertoire latino et des compositions personnelles. Tous ces morceaux sont, pour le public, une source de plaisir et le gage d’une soirée d’exception dans les sphères torrides de la « fiesta » latine.
Captain cumbia est multi-instrumentiste, chanteur, DJ et producteur.
« El súper desperado », de Ménilmontant, est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, mashupper, une mixture de cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec, du hip-hop, du reggae-dance hall, ou même des balkan-beats. Sur scène, il passe des platines au mélodica, du chant au güiro, autant sur des productions de son cru que des titres traditionnels. Agitateur de foules, ce showman très réputé des soirées parisiennes, où il remplit de grosses salles, entraîne irrésistiblement le public dans la danse.
Des espaces dédiés à la restauration légère et à la buvette permettront au public de se désaltérer et manger sur place. En cas d’intempéries, aucuns soucis, tout est prévu pour que la fête batte son plein et que la musique inonde le fort de ses notes.